HAKIM MOLINA

HAKIM MOLINA SOLO

Hakim molina 011

 

 

 

 

 

Hakim Molina (batteur) développe en collaboration avec Vincent Hay (vidéomappeur) un de ses nouveaux spectacles :
Un concert de batterie solo intégrant musiques échantillonnées et vidéos mixés en "live".
Hakim joue sur des ambiances abstraites et oniriques racontées par une batterie organique.

Soutenu par  un travail graphique fortement issu du Demomaking des années 80 / 90,
cet univers intègre informatique, électronique, algorithmes et machines au service d'une création artistique mêlant vintage et modernité.

 

Hakim Molina :

 

Né en Algérie en 1964. Une adolescence baignée dans le rock et la pop où il s'intéresse à l'expression artistique, fait de la bande dessinée, de la photo, il réalise et monte des petits films en super8, joue de la guitare. Mais c'est de la batterie qu'il veut jouer, c'est avec elle qu'il découvre le jazz, cette musique influencera également son style de jeu.

En 2004 il intègre le CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) durant cette année il y fait d'enrichissantes rencontres, elles marqueront un tournant dans sa perception de la musique.

En 2006, il forme son premier groupe de Jazz comme leader, toujours à la recherche de nouveaux sons, Hakim fréquente aussi des groupes de Rock, Soul, Blues, musiques Klezmer, musiques d'Afrique... Toutes ces couleurs et ces différences se retrouvent dans sa musique.

En 2010, il forme le groupe Akasam, sa musique restitue l'atmosphère de son enfance et la culture de ses origines.

Il développe également un projet « Molina Unit » avec ses amis David Jacob (basse), Philippe Figueira (Guitare) et Vincent Hay (vidéo mapping).

 

Vincent Hay :

Dématérialisé dans un Z80 dès ses 8 ans, Il se nourrit principalement des cultures S-F (Asimov, K.Dick, Herbert) et Cyberpunk (Jodorowsky, Moebius,Otomo, Shirow). Pendant plus de 20 ans, il met ses compétences au service de divers artistes,collectifs et entreprises de l'Europe à la Chine (Création graphique, vidéos,multimédias, jeux vidéos). Son travail graphique est fortement issue du Demomaking des années 80 / 90 ou le Nerd et le Rocker se rejoignent. Son univers intègre informatique, électronique,algorithmes et machines au service d'une création artistique mêlant vintage et modernité.

 

 


https://nek-ros.com/hakim_ftp/Hakim_solo_projet_extrait.mp3

Représentation vendredi 16 octobre à 20h. Participation libre, réservation et masque indispensables au 02 35 84 10 83.